Vincent Enot est né en 1994 à Cognac, il vit actuellement à Paris, France.

Autodidacte, il apprend la photo et aiguise son œil à travers ses nombreux voyages. Photographe indépendant, il oriente sa pratique autour du reportage et du documentaire.

Il débute dans la photographie en 2022 avec un projet personnel, rejoindre l’Islande par la mer puis traverser l’île à pied du nord au sud. Avec ce travail, il souhaite explorer les moyens de transport alternatifs ainsi que notre sensibilité à notre environnement et à la solitude imposée par ces grands espaces.

En 2023 il documentera les manifestations contre la loi travail et en parallèle, débutera un travail documentaire plus local, à Paris, portant sur les équipes du SMUR de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, ainsi que sur les services d’urgences de la capitale. Il se rendra aussi en Palestine pour entamer un projet sur le long therme.

Son approche photographique argentique, l’amène à travailler en labo depuis ses débuts dans la photographie, grâce à cette pratique, il garde un contrôle complet de son médium et de sa réalisation. Il développe plusieurs techniques lui permettant de s’affirmer autant dans une photographie artistique que dans une photographie documentaire plus classique.


Exhibition 2023 : UP North à la Biennale du Festival Argentique de Saint Aubin Sur Mer.

Exhibition 2024 : We Will Know The End au Nikon Plaza (Paris) et a la Halle Aux Grains (Bayeux)

Contact :
Mail direct

Vincent.enot@hotmail.fr

+33 667641347
Basé à Paris, France.